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Assurance médicale et services d'assistance à l'étranger/à l'extérieur de la province en cas d'urgence

Malheureusement, une situation fâcheuse peut se présenter en voyage lorsqu’on n’a pas accès aux services médicaux habituels. Voilà pourquoi l’assurance médicale en cas d’urgence à l’extérieur de la province protège les participants au Régime pendant tout séjour d’une durée maximale de 45 jours consécutifs. Les étudiants participant au Régime peuvent consulter un médecin ou être hospitalisés afin de recevoir les soins nécessaires.

AIG - Programme d'assistance voyage

L’assurance médicale en cas d’urgence à l’extérieur de la province comprend les services de AIG Travel Assist. Les participants au Régime ont accès à un numéro sans frais qu’ils peuvent composer 24 heures sur 24, où qu’ils soient. Les téléphonistes des Services d’assistance American International peuvent indiquer aux participants au Régime où sont les installations médicales les plus près de l’endroit où ils se trouvent et les informer des traitements couverts par le Régime. Grâce à ce service, les participants obtiennent l’aide voulue dans les meilleurs délais et n’ont pas à se soucier de frais inattendus à leur retour.

AIG convient par la présente d’assurer tous les étudiants étrangers, âgés de moins de 65 ans, du Titulaire de la police pour qui la prime requise a été payée (ci-après nommés « personne assurée »), pour les dépenses engagées à la suite d’une perte résultant de blessures ou de maladie lors d’un séjour d’un maximum de 45 jours consécutifs à l’extérieur de la province de résidence, pendant que la présente police d’assurance est en vigueur.

HAUT

Frais d’hospitalisation

Si une personne assurée est confinée à l’hôpital à la suite d’une blessure ou maladie, AIG rembourse les frais réels, nécessaires et raisonnables engagés par la personne assurée, incluant le coût d’une chambre semi-privée, pour un tel séjour à la suite d’une urgence.

HAUT

Frais médicaux en cas d’urgence

Lorsque, à la suite de blessures ou de maladie la personne assurée engage des frais pour :

HAUT

Frais dentaires d’urgence à la suite d’un accident

Si une blessure à des dents entières ou saines nécessite un traitement, AIG remboursera les dépenses engagées pour le traitement d’urgence à l’extérieur de la province de résidence, sans toutefois excéder le montant total de 2 000 $ par accident.

HAUT

Remboursement des frais pour médicaments prescrits en cas d’urgence

Lorsque, à la suite de blessures ou d’une maladie la personne assurée engage des frais de médicaments pour traitement d’urgence, prescrits par le médecin traitant, AIG remboursera les frais réels engagés par la personne assurée.

HAUT

Évacuation d’urgence

En cas de blessure survenue ou de maladie ayant débuté pendant un voyage et exigeant le transport d’urgence de la personne assurée, AIG versera les indemnités relatives au transport et aux services nécessaires, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Le transport d’urgence doit être prescrit par un médecin légalement habilité qui atteste de la gravité de la blessure ou de la maladie de la personne assurée et recommande son transport d’urgence.

HAUT

Indemnité de rapatriement

Si une personne assurée décède par suite d’un accident ou d’une maladie, AIG versera une indemnité maximale de 15 000 $ en compensation des frais engagés pour le retour de la dépouille mortelle, y compris les frais de préparation du corps pour le ramener dans la province de résidence.

HAUT

Frais de transport en cas d’urgence

Lorsque, à la suite de blessures ou d’une maladie l’état de la personne assurée nécessite le transport en civière à bord d’un appareil d’une compagnie aérienne commerciale pour retourner dans sa province de résidence, AIG assumera les frais engagés jusqu’à concurrence de 5 000 $.

HAUT

Indemnité pour frais d’un accompagnateur médical

Lorsque, à la suite de blessures ou d’une maladie l’état de la personne assurée nécessite un accompagnateur médical durant le transport de la personne assurée, AIG paiera les honoraires de cet accompagnateur plus un siège aller-retour en classe économique et des dépenses raisonnables de voyage jusqu’à concurrence de 5 000 $.

HAUT

Indemnité pour frais d’hébergement et de voyage

AIG s’engage à rembourser les frais normaux d’hébergement, de repas et de voyage connexes effectivement engagés par une personne assurée pour demeurer au chevet d’une personne assurée hospitalisée pour une période minimale de 5 jours consécutifs et plus à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Si une personne assurée requiert la présence d’un membre de sa famille immédiate sur recommandation du médecin traitant à la suite d’une blessure, d’une maladie ou d’un décès, AIG paiera les dépenses engagées par le membre de la famille pour un billet aller-retour en classe économique, à destination de la personne assurée jusqu’à concurrence de 3 000 $ et de 100 $ par jour pour hébergement commercial pour un maximum de 20 jours consécutifs.

HAUT

Indemnité maximum

AIG versera des indemnités n’excédant pas un maximum viager de 1 000 000 $CAN par personne assurée.

HAUT

Exclusions

Aucune indemnisation pour dépenses prévues au présent contrat ne sera effectuée pour des dépenses résultant directement ou indirectement de :

HAUT

Que faire en cas d’urgence?

En cas d’urgence médicale, si possible, communiquez avec AIG Travel Assist avant d’obtenir des services ou conseils médicaux. Les agents vous dirigeront vers un service médical dans la région où vous vous trouvez et s’assureront que l’attention médicale que vous suscitez est couverte. Si vous ne consultez pas AIG Travel Assist, vous risquez de ne pas recevoir les soins dont vous avez besoin et les coûts peuvent ne pas être remboursables.

Si vous payez les frais, veuillez vous assurer d’obtenir des reçus originaux et faites-les parvenir à AIG avec le formulaire de réclamation dûment rempli. Vous pouvez obtenir les formulaires de réclamation auprès de AIG Travel Assist.

Si vous communiquez avec AIG Travel Assist au moment de l’urgence, les frais assurés seront payés directement à l’hôpital ou à la clinique médicale et un formulaire de demande de règlement vous sera envoyé.

AIG fera la coordination des demandes de règlement avec votre régime d’assurance maladie provincial et votre régime d’assurance maladie complémentaire (s’il y a lieu) en votre nom.

Travel Assist
Worldwide Coverage
Toll Free: 877-204-2017
International Collect: 1-715-295-9967
Customer Service Email: assistance@aig.com

AIG Insurance Company of Canada
120 Bremner Blvd., Suite 2200
Toronto, ON M5J 0A8
Phone: (416) 596-3000

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